Projet de l’école de la parentalité Symbiosis:
kinésithérapeute pédiatrique, je me suis consacrée en 2015 à l’ouverture du premier centre de balnéothérapie pour bébé en France faisant suite à mon expérience de Kiné pédiatrique en hôpital puis en cabinet.
J’ai pu développer au delà de l’aspect thérapeutique des séances aquatiques un véritable soutien à la parentalité et c’est parce que les parents qui venaient pour des motifs autres que thérapeutiques au sens médical du terme mais qui souhaitaient bénéficier d’une guidance dans leur parentalité que l’envie de créer cette formation aux parents est née. Puis au moment de ma propre grossesse, l’envie d’ouvrir une école dédiée aux parents pour les accompagner avec bienveillance, guidance et soutien s’est totalement confirmée.
Ainsi, le spa bébé ferme ses portes définitivement pour mon congé maternité/parental mais en parallèle, la première Ecole de la Parentalité se crée 🙂
Aussi depuis l’ouverture du spa bébé Symbiosis, beaucoup de professionnels m’ont sollicitée pour les former ayant pu expérimenter les effets et bienfaits de l’eau sur bon nombre de pathologies concernant les nourrissons et aussi l’intérêt de la balnéothérapie sur les maux que rencontrent nos petits bouts de chou.
Formation destinée aux professionnels et portant sur le Spa Bébé
Si vous souhaitez vous former en vue d’ouvrir un spa pour bébé, cette formation apporte en effet le soutien nécessaire à l’ouverture d’un tel projet grâce à 9 ans d’expérience que j’ai pu acquérir depuis l’ouverture de mon spa pour bébé en ayant au départ un diplôme et une pratique de kinésithérapeute pédiatrique.
Cette formation se déroule en visio pour la partie théorique et aussi pour la pratique avec des vidéos à l’appui. (plus de 12 heures de vidéos). il y aura ensuite 1 séminaires zoom de 3 jours pour clarifier la partie théorique et aussi pour assister à des cas cliniques avec un temps de questions/réponses.
Cette formation aborde d’une part l’éveil aquatique, la balnéothérapie au sens thérapeutique et aussi le bain enveloppé Renaissance.
La formation abordera également le massage ainsi que le portage physiologique et la motricité du nourrisson et du bébé qui est essentielle dans la compréhension du bain plaisir.
N’hésitez pas à me contacter par mail uniquement pour toute question complémentaire: ecoleparentaliteAG@gmail.com
Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour avoir plus d’informations concernant la formation: https://www.symbiosisbb.com/formation-des-professionnels/plan-de-cours/
Formation destinée aux parents pour les guider dans cette merveilleuse aventure de la parentalité:
cette formation en vidéos théoriques et pratiques vous apporte tout le soutien nécessaire pour vous faire confiance et parenter en toute confiance avec amour et sérénité (6h de vidéos visibles infiniment et à votre rythme)
Elle aborde plusieurs modules depuis la conception et la grossesse en passant par le développement moteur et les réflexes du nouveau né, la motricité guidée, le bain, le sommeil et l’alimentation, le massage et le portage de bébé.
Stages pratiques:
des stages sont en cours d’organisation pour les parents dès que l’Ecole de la Parentalité Symbiosis trouvera le lieu parfait et rempli de belles énergies
en attendant ce lieu spécial, je me déplace à votre domicile!